Maître de Stage Universitaire

Le maître de stage des universités (MSU)accueille un étudiant dans son cabinet pour lui enseigner la médecine de ville et partager son expérience.

L’objectif du Stage ambulatoire en soins primaires en autonomie supervisée (SASPAS) est l’exercice professionnel de l’interne en autonomie supervisée avec sa propre file active de patients, lui permettant en particulier de suivre des patients atteints de maladie chronique. Le SASPAS est effectué au sein d’unités de soins, d’enseignement et/ou de recherche en médecine générale ambulatoire (constituées d’au plus trois MSU ayant des caractéristiques d’exercice professionnel permettant d’appréhender différents aspects de l’exercice).

L’objectif du stage Santé de la femme, Santé de l’enfant, est l’exercice spécifique et particulier des problématiques de la femme, et de pédiatrie.

La supervision directe ou indirecte régulièrement effectuée doit couvrir tous les actes réalisés par l’interne.

L’objectif du Stage ambulatoire de niveau 1 (3ème Cycle) est la mise en autonomie progressive de l’interne. Le MSU mettra en œuvre les trois phases pédagogiques du stage intriquées selon les compétences développées par l’interne : observation, supervision directe et indirecte. Il soutiendra l’interne dans la réalisation des travaux de réflexion et d’écriture (traces écrites d’apprentissage), en lui apportant une aide pédagogique et matérielle.

Collège National des Généralistes Enseignants

Retour haut de page